Comment faire une campagne de netlinking ?

Une campagne de netlinking fait partie des meilleures stratégies de référencement. Il peut améliorer le référencement naturel des pages stratégiques et du site web dans son ensemble.

En pratique, mener une campagne de liens web consiste à sélectionner des sites web pertinents, à les contacter directement ou indirectement et à collaborer pour obtenir des liens retour. Comment mettre en place la bonne stratégie de netlinking ?

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Pourquoi le netlinking est bon pour le référencement ?

Votre site Web doit devenir populaire et bénéficier de la confiance des utilisateurs et des robots de Google. Vous pouvez développer ici le marketing et utiliser les réseaux sociaux pour attirer le trafic, mais cela ne suffit pas. 

Le netlinking, également connu sous le nom de construction de liens ou link bulding fait partie des leviers les plus puissants du référencement organique. Il permet d’assurer un meilleur référencement de votre site web. Afin de le mener à bien, il y a plusieurs stratégies qui peuvent être mises en place. 

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Les Blogueurs invités ou le guest blogging

La première technique qui peut être mise en œuvre dans le cadre d'une stratégie de weblinking est le guest blogging. L'idée est simple : créez un partenariat avec l'un de vos collègues qui possède un blog ou un site web.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, il écrit un article contenant un lien vers son site web et vous le publiez sur votre propre blog. Et vice versa, cela devient un lien de retour entre les deux sites web.

L'avantage du guest blogging est que si l'auteur choisit un blog qui couvre les mêmes sujets que le vôtre, vous savez que ses lecteurs seront inévitablement intéressés par le contenu que votre site propose. C'est un excellent moyen d'obtenir du trafic qualifié en les renvoyant à vos liens gratuits.

Les Interviews

N'hésitez pas à interviewer des experts dans votre domaine d'activité et à créer des articles à leur sujet. Avec une citation, une photo de l'expert et quelques chiffres, vous pouvez être sûr qu'ils seront cités comme source dans d'autres articles. Des informations fiables augmentent toujours votre visibilité.

Les articles collaboratifs

Les articles collaboratifs contenant de nombreuses données, informations et anecdotes attireront toujours les backlinks naturels. Vous pouvez également contacter des personnes influentes dans votre secteur et leur proposer de compléter leurs écrits. 

Vous pouvez créer des textes, des infographies, des vidéos et toutes sortes de contenus en échange de liens vers votre site web. Ces liens peuvent être très bénéfiques, surtout si vous choisissez des articles viraux ou des blogueurs connus dans votre secteur.

Les inscriptions dans les annuaires

Enfin, il suffit d'inscrire votre entreprise dans les annuaires. Il existe de nombreuses entreprises répertoriées dans des annuaires Internet couvrant tous les secteurs. Rédigez une brève description de votre activité et placez un lien menant directement à votre site web.

Globalement, les stratégies de netlinking sont nombreuses. Il faut juste trouver celle qui vous correspond le mieux. 

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