Location d’une fontaine à eau à Paris : comment s’y prendre ?

À Paris, plusieurs entreprises optent pour la location de fontaine à eau. C’est une option assez avantageuse en ce sens que l’entreprise se voit décharger de plusieurs responsabilités. Comment s’y prendre ?

Choisir le bon prestataire

À Paris, la location d’une fontaine à eau est une pratique pour laquelle optent plusieurs entreprises. Pour cela, il est important de trouver le loueur qui vous convient. En effet, c’est en étudiant les offres des différents prestataires que vous pouvez choisir celui qui vous convient. 

A découvrir également : Les étapes à suivre pour un recrutement en hôtellerie

Vous pouvez voir ici quels sont les différents types d’offres que vous pouvez avoir. Dans l’idéal, vous devez tenir compte de certains critères pour vous décider. Il y a entre autre :

  • le prix proposé ;
  • la flexibilité de l’offre ;
  • les besoins de l’entreprise.

Il faut surtout se baser sur les devis proposés pour prendre votre décision. Le devis doit prendre en compte la durée du contrat et les différents arrangements possibles.

Lire également : Comment reprendre une entreprise de transport ?

Louer une fontaine à eau en réseau

C’est le type de location que préfèrent de loin les entreprises à Paris. En réalité, puisque la fontaine est directement reliée au réseau de distribution d’eau, son entretien est assez particulier. 

Les loueurs proposent cet entretien dans les offres qu’ils proposent, ce qui avantage l’entreprise et leur permet de gagner plus de temps et d’argent. Lorsque l’entreprise retient la location d’une fontaine à eau en réseau, elle bénéficie de plusieurs services. 

La livraison et l’installe sont comprises dans le contrat. Ainsi, le technicien qui doit faire le raccordement au réseau est mis à disposition par le prestataire. L’entretien du dispositif est également assuré par des professionnels qui sont envoyés par le prestataire.

À Paris, la mise en œuvre d’un contrat de livraison de fontaine à eau en réseau libère l’entreprise de plusieurs responsabilités. Les éventuels dépannages et la maintenance du dispositif sont toujours par le spécialiste qui travaille avec le prestataire. Il faut aussi préciser que vous avez droit à une fontaine de remplacement lorsque le vôtre est en dépannage.

Louer une fontaine à eau sur bobonne

À Paris, il n’est pas rare de rencontrer des entreprises qui optent pour la location d’une fontaine à eau en bobonne. En effet, ce sont généralement les entreprises qui ne disposent pas d’un système de raccordement au réseau d’eau.

Dans ce contrat, il y a aussi des avantages qui vont à l’endroit de l’entreprise. La livraison est incluse dans le contrat. Par contre, l’installation de ce type de fontaine ne requiert pas nécessairement les talents d’un professionnel.

L’entreprise peut s’en charger elle-même. Il suffit de la positionner près d’une prise. L’avantage, c’est que c’est le prestataire qui met disposition la fontaine qui s’occupe de la gestion de bouteilles. Les dépannages et les maintenances sont compris dans le contrat.

En définitive, la location d’une fontaine à eau prend en compte plusieurs critères. En dépit des besoins de l’entreprise, il faut tenir compte des conditions du contrat et des dispositions de l’entreprise.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés