C’est un fait ! Pour se démarquer de la concurrence, il faut avoir plus de visibilité partout que ce soit au niveau local qu’au niveau de la toile. L’internet abonde d’entreprises concurrentes qui n’ont qu’un seul objectif : être le premier pour les consommateurs. Pour capter leur attention, il est primordial de créer un compte Google My Business ? Voici comment faire.
Google My Business est un outil mis à la disposition de tous utilisateurs dans le but d’améliorer la visibilité de leur activité. On l’utilise principalement pour le référencement local d’un établissement. Avec cet outil, l’établissement peut apparaître à tout moment dans :
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Le référencement google my business est essentiel pour :
Cet outil a son importance pour la suite de son activité commerciale. Il permet de :
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La première étape est d’ajouter son entreprise sur Google Maps. On ouvre le menu en cliquant sur un bouton prévu à cet effet. Il suffit de cliquer sur « Ajoutez votre entreprise ou votre établissement ».
Si on possède déjà un compte professionnel, il suffit de se connecter à son compte. Si on ne dispose pas de compte professionnel, il faudrait en créer un en suivant les instructions. Il faut :
Il faudrait attendre la validation de son identité avec un numéro de téléphone.
Après la création de son compte professionnel, il est important de remplir le nom et la catégorie de son établissement. La configuration de la fiche de son établissement est indispensable pour être visible sur le moteur de recherche et dans Google Maps.
Il faudrait taper le nom de son établissement et choisir la liste d’établissements existants dans la base de données de Google. Si son entreprise figure dans la liste, il ne reste plus qu’à passer à l’étape suivant en déclarant son entreprise. Dans le cas inverse, on écrit entièrement le nom de son établissement dans la liste :
Après ces différentes étapes, il existe encore d’autres paramètres à configurer :