Quels sont les différents travaux de réparation de turbine ?

Une turbine est une machine rotative qui sert à tourner la roue d’un alternateur en utilisant le gaz, la vapeur ou l’eau. Elle est utilisée dans plusieurs industries telles que le secteur énergétique, naval ou automobile. L’utilisation d’une turbine nécessite parfois des travaux de réparation. Quels sont ces différents travaux ?

Pourquoi les turbines à gaz et à vapeur nécessitent-elles des travaux de réparation ?

Pour connaître les raisons de la réparation de turbines à gaz et à vapeur, il faut d’abord comprendre à quoi sert chacune de ces deux machines. Une turbine à gaz désigne un moteur à combustion interne qui tire l’énergie cinétique du gaz combustible ou du fuel pour la production de l’énergie mécanique.

La turbine à vapeur, par contre, permet d’obtenir de l’énergie cinétique grâce à la transformation de l’énergie de la vapeur. Cette énergie cinétique sert ensuite à tourner les machines comme le ventilateur, le compresseur ou la pompe.

Les turbines à gaz et à vapeur étant des machines, il arrive qu’elles tombent souvent en panne. Lorsque ces pannes se produisent, les turbines ne peuvent plus jouer correctement leurs rôles. Les travaux de réparation permettent donc aux turbines à gaz et à vapeur de fonctionner correctement même après une panne.

Quels sont les travaux de réparation de turbine dont s’occupe Metalock ?

Metalock Engineering est une entreprise qui s’occupe de la réparation des équipements mécaniques. Elle peut donc s’occuper de la réparation des turbines. Lorsque survient une panne sur les turbines, le Metalock Engineering peut réaliser différents travaux de réparation comme :

  • L’alésage en ligne des carters des turbines à gaz et à vapeur ;
  • L’usinage horizontal et vertical de la surface d’accouplement des turbines à gaz et à vapeur ;
  • Le bouchage ou perçage de bride des turbines ;
  • Le meulage des pales des turbines à gaz et à vapeur ;

Le groupe Metalock Engineering s’occupe aussi de remodeler le profil des sièges des soupapes des turbines. Il fait également l’usinage des surfaces d’accouplement des cylindres des turbines. Le perçage et le bouchage des turbines à gaz et à vapeur peuvent aussi être corrigés par Metalock Engineering.

Pourquoi confier les travaux de réparation de turbine à Metalock Engineering ?

La réparation des turbines à gaz et à vapeur n’est pas une tâche facile. En effet, ces machines sont sensibles et nécessitent qu’on y apporte grand soin. Leur réparation doit donc être confiée aux spécialistes du domaine. C’est là qu’intervient le groupe Metalock Engineering.

Cette entreprise dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour réparer les turbines à gaz et à vapeur. Ceci est dû au fait que la réparation des machines mécaniques est la spécialité du groupe Metalock Engineering.

Confier les travaux de réparation de turbine à Metalock Engineering revient à bénéficier des services de professionnels qualifiés. Qu’il s’agisse des problèmes d’encrassement, d’érosion ou de corrosion des compresseurs d’une turbine, Metalock Engineering peut parfaitement s’en occuper. Cette entreprise intervient partout dans le monde.