Que faut-il savoir du chatbot messenger ?

La popularité et la visibilité d'une entreprise en ligne et sur les plateformes de médias sociaux sont cruciales pour son succès. Le maintien de connexions positives avec les clients et une stratégie marketing efficace sont essentiels pour préserver la réputation de l'entreprise. 

Il existe une pléthore d'outils disponibles à cette fin. C'est le cas des chatbots de Facebook pour son application Messenger. Alors, découvrez ici ce que c'est qu'un chatbot et ses avantages

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En quoi consiste exactement un "chatbot messenger" ?

En décomposant le mot "chatbot", on peut apprendre ce qu'il signifie. Toutefois, vous pouvez aller sur ce site web pour tout savoir à ce sujet. En effet, ce mot est en fait une version anglicisée de l'expression "to chat", qui signifie "discuter", combinée au mot "bot" (robot). 

Pour le dire autrement, le chatbot est un robot parlant qui peut interagir avec les humains. Les chatbots peuvent être répartis en plusieurs catégories distinctes. Mais, chacune d'entre elles reposant sur les caractéristiques et la technologie sous-jacente qui ont présidé à son développement.

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Lorsqu'un utilisateur connecte un messager chatbot à son profil ou à sa page Facebook, le robot fait partie de l'écosystème Facebook de cet utilisateur. Il peut être utilisé dans une application de messagerie pour rester en contact avec les abonnés de votre compte. 

Il peut être aussi simple qu'un oui ou un non à une question prédéterminée ou aussi complexe qu'une rédaction. Tout dépend des spécificités de la construction du programme informatique.

Quels sont les avantages de l'intégration d'un chatbot sur votre site web ou vos médias sociaux ?

L'utilisation d'un robot présente un certain nombre d'avantages importants. En fait, il est utile non seulement pour les clients de l'entreprise, mais aussi pour le marketing et le service clientèle.

Améliore le service clientèle à l'échelle de l'entreprise

Les chatbots sont un excellent outil pour aider l'équipe du service clientèle dans ses opérations quotidiennes. Récupérer les préoccupations des abonnés de la page Facebook et répondre clairement à leurs questions peuvent être au centre de leur attention. L'avantage est que, contrairement aux êtres humains, ils ne se fatiguent jamais et que l'on peut compter sur eux à toute heure du jour et de la nuit.

Améliore l'efficacité de la stratégie de marketing

Améliorez votre stratégie marketing avec l'aide des chatbots. En effet, le robot peut cibler des clients potentiels et s'assurer que les publicités les atteignent. En outre, il recueille des informations sur ces personnes et sur l'aide dont elles ont besoin. De cette façon, l'entreprise peut fournir à ses clients un contenu et des produits sur mesure.

Gain de temps dans l'exécution des tâches

L'IA conversationnelle permet également de gagner du temps. Cela vaut aussi bien pour les clients de l'entreprise que pour son personnel. Les abonnés aux sites web et aux pages Facebook reçoivent une réponse rapide et détaillée à toute demande qu'ils pourraient avoir. 

Par exemple, les employés de Service RH travaillent beaucoup plus efficacement que leurs collègues. L'automatisation permet de réaliser plus rapidement et plus efficacement des tâches de routine comme l'embauche.

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